Moteur Diesel échange standard

Distrimotor propose des moteurs diesel en échange standard et dispose d'une vaste gamme de moteurs diesel toutes marques. Les moteurs Echange standard sont soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs de confiance dans toute l'Europe 

Le process  de réfection commence par le démontage de la vieille matière, ses composants sont alors démontés  pour inspection, nettoyés et repeints.

Chaque moteur échange standard respecte le cahier des charges constructeur. Tout au long du réassemblage, les moteurs doivent réussir des tests de qualité rigoureux à chaque étape du processus de rénovation. Après les dernières finitions, nos moteurs sont soigneusement conditionnés dans des caisses ou cadre en fer pour être livrés.

Moteurs DIESEL nus Sans distribution, sans pompe à eau

si moteurs à chaine interne la chaine est fournie / chaine externe non fournie.
NB : Certains moteurs sont livré avec distribution et/ou pompe à eau (notification sur facture)

Moteurs DIESEL complets
Avec pompe d’injection calée + distribution + injecteurs

 
Ou affiner votre recherche
DEMANDE DE PRIX ET DELAI
Nous recherchons pour vous et vous obtenez une réponse par email le jour même (moins d’une heure en général) du Lundi au Vendredi

Moteur Diesel en échange standard

Un démarreur à remplacer, un alternateur, un moteur, une boîte de vitesses cassée, quel automobiliste n’a jamais été confronté à une telle situation ? Lorsque votre moteur Diésel est en piteux état, vous pensez devoir acheter une pièce neuve qui, hélas, risque de coûter cher. Mais votre mécanicien vous propose l’échange standard pour réduire les frais d’acquisition d’une pièce neuve ! C’est quoi un moteur en échange standard ? Est-il possible pour un moteur Diesel ?

Qu’entend-on par moteur Diesel ?

Tout comme les moteurs à essence, les moteurs Diésel sont des moteurs alternatifs dotés d’un vilebrequin relié au piston par une bielle. C’est un système transformant les allers-retours rectilignes du piston dans son cylindre en rotation du vilebrequin, puis des roues motrices.

Les moteurs Diésel sont classifiés dans la grande famille des moteurs à combustion interne. Ils sont caractérisés par le phénomène d’auto-inflammation. L’air comprimé par la tête du piston dans le petit volume de la culasse peut ainsi atteindre une fourchette de 500 à 700°C. Il suffit de pulvériser le carburant dans la culasse à de telles températures pour obtenir son inflammation sans l’intermédiaire d’une bougie d’allumage.

Les moteurs Diésel sont aussi caractérisés par le type de carburant adapté à leur fonctionnement. Ils utilisent du gazole ou du gasoil, n’allez surtout pas vous tromper à la pompe.

Quel est le principe de fonctionnement des moteurs Diésel ?

Les moteurs diesel ont un fonctionnement à quatre phases :

Le premier temps est consacré à l’admission d’air frais. L’ouverture de la soupape d’admission permet, grâce au système avance-ouverture-admission ou AOA, que le piston aspire plus facilement et rapidement l’air avec lui, au cours de sa descente vers son point mort bas ou PMB. On ajoute une suralimentation par turbocompresseur pour aider le piston.

Le deuxième temps est consacré à la compression. La culasse redevient étanche dès que la soupape d’admission se ferme. L’air qui y est emprisonné est comprimé au-dessus de la tête du piston. Ce dernier remonte vers le point mort haut au ras de la culasse. L’air d’admission comprimé provient de la réduction du volume de la culasse, ce qui entraîne une forte élévation de pression.

Le troisième temps est consacré à l’injection et à la combustion-détente. La pompe à injection pulvérise le carburant légèrement avant le point mort haut du piston, grâce à un injecteur. L’huile s’enflamme en générant une forte élévation de température, ce qui entraîne une pression sur la tête du piston. Cette pression est convertie en force et est repoussée par la bielle vers le point mort bas. Ce qui provoque la rotation du vilebrequin. On parle d’injection directe. Cela constitue le seul temps moteur du cycle à 4 temps Diésel, car les autres temps s’obtiennent par l’inertie des pièces en mouvement.

Le quatrième temps est consacré à l’échappement des gaz brûlés. Tout comme le moteur à essence, avant la remontée du piston vers le point mort haut, la soupape d’échappement commence à s’ouvrir près de la culasse. L’évacuation des gaz d’échappement se produit grâce à l’épure du diagramme de distribution avec une grande ouverture des soupapes.

Le Diésel pollue-t-il vraiment autant ?

Certains débats comparent le taux de pollution du Diésel et de l’essence. S’il est vrai que les moteurs Diésel consomment moins de carburant, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils ont aussi leur part de responsabilité dans la pollution de l’environnement.

La consommation de carburant moyenne d’un véhicule diesel est de 6,07 litres pour 100 km alors que celle d’un véhicule à essence est de 7,31 pour la même distance.

Qu’est-ce qu’un moteur en échange standard ?

Un moteur en échange standard est un moteur entièrement reconditionné, c’est-à-dire construit à neuf avec l’ancien moteur comme base. On procède à la récupération du moteur usagé pour le rénover.

En échange standard vous obtiendrez un moteur semblable au moteur d’origine à des coûts de production très inférieurs. Un moteur en E/S a donc complètement été remis à neuf.

Quelques moteurs Distrimotor Diésel en échange standard

Chez Distrimotor, retrouvez une large gamme de moteurs Diésel :

  • Le moteur Mercedes 2.2 CDI (OM651) 651.958 ;
  • Le moteur Mercedes 2.2 CDI (OM646 TWIN-TURBO) 646986 ;
  • Le moteur Renault/NISSAN 2.5 DI YD25 (EURO 4) ;
  • Le moteur en échange standard nu BMW TYPE N47D16A.

Ces moteurs sont de très bonne qualité et ne nécessitent pas un entretien fastidieux. Tous sont disponibles sur notre site à prix abordable. De plus, notre équipe d’experts peut vous aider à choisir le moteur qui correspond à vos besoins.

Un moteur reconditionné est quasi identique à un moteur neuf puisqu’il passe par une « remise à neuf ». Ces moteurs ont des performances similaires au modèles neufs. Comparé au neuf, l’échange standard peut vous garantir des économies allant jusqu’à 50 % du prix d’achat d’un moteur neuf. Les Moteurs Diésel en échange standard chez Distrimotor, n’ont rien à envier aux moteurs neufs. Leurs performances sont quasi identiques.

Le reconditionnement est un procédé de réparation fiable et c’est un des procédés de rénovation de moteur les plus préconisés aujourd’hui.