Identification des vieilles matières
Assemblage et test sur banc d’essai
Démontage Nettoyage Expertise
Rénovation & Pièces neuves d’origine

En échange standard, quelles sont les pièces remplacées et celles qui sont rénovées ?

les pièces sont livrées dans des emballages récupérables et donc recyclables, servant au retour des vieilles matières consignées. Dans le cadre réglementé de l’échange standard, les pièces rénovées répondent au cahier des charges constructeur.

Pièces neuves
Pièces neuves
Pièces rénovées
Pièces rénovées

Contrôle minutieux des pièces

Le processus commence d’abord par la réception des vieilles matières en usine. Ces dernières sont alors entièrement démontées et contrôlées. Les pièces qui peuvent être récupérées et rénovées sont alors sélectionnées et les pièces hors d’usage sont mises au rebus.

Les pièces sélectionnées sont alors contrôlées méticuleusement pour qu’elles répondent aux normes constructeur et toutes les pièces sont passées à l’épreuve pour certifier l’absence de fissure ou d’étanchéité.

Nettoyage, usinage, assemblage, banc d’essai

  • Usinage
    Contrôle magnétoscopique du vilebrequin, rectification des vilebrequins, usinage des blocs. Montage des chemises, pour respecter le diamètre d’origine.
    Glaçage, montage moteur.
  • Respect du cahier des charges
    par le contrôle du logement coussinets, du dépassement piston, de l’état de surface, le calage d’une pompe d’injection avec comparateur.
  • Validation qualité
    Passage au banc d’essai et finitions avant stockage. Le moteur tourne pendant une heure.
    Validation du technicien

Pièces neuves

Toujours dans le cadre du cahier des charges stricte de l’échange standard, de nombreuses pièces sont remplacées par des neuves d’origine.